Dialogue entre leaders agro-pastoraux et haut-commissaire à la sédentarisation sur l’éducation des enfants et la cohésion sociale.

Un pas déterminant!

Le dialogue entre les leaders des communautés agropastorales et le Haut Commissaire à la Sédentarisation des Éleveurs autour de l’éducation des enfants et de la cohésion sociale a connu son épilogue hier à Cotonou. Cet événement inédit a permis de tirer des leçons importantes et d’ouvrir des perspectives prometteuses.

Les panels, animés par des experts et des sachants des thématiques abordées, ont permis aux participants d’exprimer leurs préoccupations et de partager des réflexions constructives. Dr Adamou MAMA SAMBO, a réussi le pari de réunir les têtes couronnées, les leaders communautaires, les journalistes, les cadres, les jeunes, les femmes et les responsables de toutes les organisations fulfuldephone, toutes sensibilités confondues. Ensemble, ils ont réfléchi aux actions concrètes à mettre en œuvre pour promouvoir l’éducation des enfants et renforcer la cohésion sociale.

La rencontre s’est tenue en présence des ministres, des députés et des partenaires techniques et financiers. Cette initiative arrive à point nommé, car qui peut nier que notre communauté souffre des défis liés à l’éducation ? Qui peut contester notre désir de préserver la cohésion sociale ?

Loin des discours de façade, le Haut Commissaire a su apporter des réponses aux vrais problèmes de la communauté et poser les bases d’une dynamique porteuse d’espoir. D’autres rencontres de ce genre doivent suivre, car le chemin vers un changement durable nécessite persévérance et vision. Et Dr Adamou MAMA SAMBO avance, méthodiquement et discrètement, mais avec une vision claire et ambitieuse pour l’avenir.

« La véritable sagesse, c’est de savoir rassembler les forces pour un bien commun. » Confucius

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *